Blog

Sophrologie

La sophrologie et le sport

Découvrez ce reportage de la RTS du samedi 20 octobre 2018.

« Les sportifs sont de plus en plus nombreux à faire appel à un coach mental ou à un sophrologue pour gérer la pression. »

Un sophrologue intervient auprès de l’équipe des Lions de Genève pour les aider à résoudre un problème de cohésion.

« Le mental joue un rôle extrêmement important et ça s’apprend… apprendre à gérer ses émotions, à gérer son stress et avoir des petits « trucs » qui nous permettent de prendre un peu de distance par rapport aux résultats que l’on veut atteindre »

Vous êtes sportif amateur ou professionnel et souhaitez apprendre à gérer vos émotions lors d’événements sportifs ? Je peux vous y aider !

En savoir plus

 

 

Sophrologie

La sophrologie peut vous aider à atteindre votre poids de forme

Dans son livre paru en septembre 2017, Marie-Laure Jacquet, sophrologue, nous explique comment la sophrologie peut vous aider à atteindre votre poids de forme.

Les modes d’existence imposés par la société actuelle perturbent notre équilibre alimentaire. Le stress, la pression familiale et professionnelle peuvent nous inciter à compenser par la nourriture. La sédentarité et le manque de sport ne nous permettent plus de consommer le trop-plein de calories et un déséquilibre alimentaire va alors s’installer. Il peut être difficile de faire seul, ce retour à un équilibre alimentaire mais le sophrologue peut vous y aider au cours de plusieurs séances :

  • Un travail sur vos émotions : identifier la source de votre mal-être
  • Apprendre à contrôler cette compulsion alimentaire : vous apprendre des exercices de respiration à refaire chez vous quand une pulsion alimentaire arrive
  • Améliorer son sommeil : le manque de sommeil est lié au surpoids, vous apprendrez à vous relaxer
  • Retrouver son poids de forme : par des techniques de visualisation pour mettre en place une stratégie pour modifier vos habitudes alimentaires et retrouver goût à l’exercice physique, et aussi développer votre confiance en vous
  • Apprendre à ne plus subir l’influence des émotions négatives par des exercices de respiration

Pour en savoir plus, lisez cet article paru dans le huffingtonpost.